Résidence des Pins

Entre champs et forêts, au cœur d’une terre aux multiples attraits, La Résidence des Pins est celle d’une jeune famille grandissante venue s’établir en nature.

Composé par deux volumes distincts, un silence entre ceux-ci laisse place à une généreuse entrée. Desservant de part et d’autre les espaces de nuit et de jour, cet intervalle baigné de lumière est traversé d’une grande percée unissant l’ensemble du projet et les paysages qui l’enveloppe.

Côté lac, une grande aire ouverte rassemble la vie familiale. Depuis la cuisine jusqu’à la terrasse couverte, un mur de mobilier intégré organise l’espace en plus de marquer la distance d’un volume à l’autre. Ce volume horizontal permet de placer les espaces de vie en dialogue avec le plan d’eau.

À l’opposé, marqué par les rayons rasant du soleil levant, une magnifique pinède aux arbres matures fait toile de fond pour le second volume regroupant les espaces de nuits. Ici aussi, une grande bande de mobilier intégré distribue et traverse l’ensemble des pièces. Ce volume vertical fait écho à la pinède qui s’élance vers le ciel qui nourrit une expérience au paysage complètement différente. Une grande variété d’expériences est ainsi créée et vécue dans la déambulation quotidienne.

Entrepreneur : Sequoia Entrepreneur Général

Photos : Maxime Brouillet